Les Cabistes accélèrent la cadence.
L’ambiance est désormais sereine au CAB, si bien que les fans ont célébré dignement le 92e anniversaire du club nordiste. Une façon de montrer aux joueurs qu’ils sont de tout cœur derrière eux. On sait que les camarades de Yeken sont classés avant-derniers et s’apprêtent à défendre leur place parmi l’élite.
Et pour mettre tous les atouts de leur côté, ils ont dû entamer une véritable préparation, semblable à celle d’une avant-saison pour espérer relever le défi.
Après une dizaine de jours à Mahdia (stage de remise en forme), voilà que les Cabistes sont entrés dans une deuxième étape de leur mise à niveau. Il s’agit de la fameuse série de matches amicaux au cours desquels Sofiène Hidoussi aura à trouver l’ossature idéale susceptible d’épargner au club de la capitale du nord le purgatoire.
Le coup d’envoi a été donné mercredi 8 juillet avec, comme partenaire, l’Académie de formation de jeunes Africains à Tunis. Ce premier test s’est achevé en faveur des Bizertins sur le score de 2 buts à 1 (Aouina et Yeken). Puis, au Zouiten à huis clos, les Cabistes ont fait match nul face au CA (0-0).
Marathon de matchs amicaux
Le staff technique a fait participer, à chaque fois, un grand nombre de joueurs pour se faire une idée précise sur ceux qui seraient bons pour le service. Ce sont près d’une trentaine de joueurs qui ont été utilisés en attendant la double confrontation face à l’AS Soliman (demain et le 19 juillet), le test contre l’équipe nationale junior ( 23 juillet ) et enfin un nouveau match amical face au CA (27 juillet). Un vrai marathon afin d’être fin prêt au retour de la compétition, le 2 août prochain, journée qui verra le CAB accueillir au Stade Bsiri l’US Ben Guerdane.